︎





Maurice la saucisse


Album illustré aux Éditions de la Bagnole.


« Maurice aime prendre de drôles de formes pour se faire flatter ! Les tout-petits apprendront les formes et développeront leur motricité fine en suivant du doigt les drôles de poses que prend Maurice. »


Critiques 



⭐⭐⭐⭐
« Tout carton bien adapté aux petites menottes, Maurice la saucisse est en formes stimule ainsi la curiosité des bébés, leur sens de l’observation et leur sensibilité avec finesse et intelligence. [...] Le trait animé, coloré et tout en rondeur de l’illustratrice se double d’une représentation facilement identifiable du monde et des objets. Seul le chien se permet quelques fantaisies, devenant complice de jeu tout au long de la lecture. C’est réussi. »
Marie Fradette, Le Devoir

« Maurice la saucisse est en formes, le petit dernier de Pomerlo, qui permet aux tout-petits de travailler le contrôle de leurs doigts tout en cultivant leur gentillesse à travers un tout-carton coloré et amusant. »
Sophie Gagnon-Roberge, Revue Les Libraires, No 123

« Un livre drôlement mignon à travers lequel vos petits suivront Maurice, le chien saucisse, prenant différentes formes selon le contexte (triangle, cercle, carré, etc.) Éducatives, les illustrations colorées attireront rapidement l’œil de vos enfants. »
Frédérique Dufort, Salut Bonjour


« Le genre de livre qu’on lira 212 000 fois (pour être précis) et qu’il faudra recoller avec du gros ruban adhésif tellement on l’aura usé et aimé! »
Josianne Monette,  Les p'tits caractères

« Les meilleurs livres cartonnés québécois pour les tout-petits. Livre interactif pour apprendre les formes et développer la motricité fine des tout-petits qui devront suivre du doigt les drôles de poses que prend Maurice le chien-saucisse. »
Kristelle déniche

« Comme vous le savez sûrement, la réussite d’un album jeunesse repose beaucoup sur ses illustrations. C’est souvent à cause d’elles que l’on choisit de s’offrir un livre. Je dois donc souligner le travail exceptionnel de Pomerlo, l’auteure et illustratrice de ce livre pour l’entièreté de l’album, qui est magnifiquement coloré et créatif. » Folie Urbaine

« Maurice le chien saucisse aime placer son corps de différentes façons pour se faire donner des câlins! Les enfants pourront découvrir ses différentes formes tout en développant leur motricité fine en suivant du doigt les poses prises par Maurice. » TPL moms

« Excellent compagnon pour développer les précurseurs à l’écriture, c’est vraiment un coup de cœur ludique et sympathique. À découvrir absolument! » Atypiquement parfaite

Achetez ici!